École Dante AGOSTINI - Nantes

Directeur: Stéphane GLORY

 

DSC 7676Après avoir étudié 4 années à l’École Agostini de Paris, il obtient un 1er prix en Supérieur puis le Diplôme du CESMA (Certificat d’Enseignement Supérieur des Méthodes Agostini).

Parallèlement à une activité de musicien professionnel, il enseigne 15 ans au sein de l’École Agostini de Paris et ouvre, en 2000, l’École Agostini de Nantes, où sont passés, depuis cette date, 700 élèves environ.

Son activité de musicien l’a amené à jouer dans des clubs parisiens (Le Petit Journal, Le Caveau de la huchette, le New Morning), mais également à New york (Botton Live, Five Spot, Mercury Lounge, Fez,…).

Il a joué sur des scène comme le Zénith, la Grande Halle de la Villette, les Francofolies, La Cigale, le Théâtre de la Ville de Paris, Rock’en Seine, Blues en Scène, les Rendez-vous de l’Erdre...

Sur scène et sur disque, il accompagne des artistes de couleurs musicales différentes, du Jazz à la Pop en passant par la variété: Tony Carreira, La Grande Sophie, Sara Mandiano, Lina Koutrakos (USA), Archy Sax, Lénine Mac Donald.

Actuellement, il se produit dans diverses formations nantaises: Tramp experience, Driftin’Blues, AZAP, Blue Trail, Swinging’the Pop.